A mon ami Jean-Claude.
A l’aube de cette nouvelle année, tu es parti en laissant derrière toi beaucoup de souvenirs pour ceux qui t’on connu.
Pour ceux qui t’ont côtoyé pendant plus de trente ans notamment dans le cadre du tennis de tennis de table, nous n’oublierons jamais ton investissement de tous les jours pour ce sport que tu aimais tant.
En feuilletant le livre des souvenirs, je te revois dans les salles de tennis de table donner les conseils avisés auprès des jeunes pongistes qui découvraient avec toi les techniques de ce sport.
Tu es à l’origine des écoles de tennis de table dans le département, notamment celle de lescar où mon fils avait suivi avec toi ses premiers cours de ping pong. Ton club qui était celui de l’asptt Pau bénéficiait également de ton expérience.
Je te revois encore faire le transport des tables d’un club à un autre afin d’organiser des compétitions qui nécessitaient un nombre de tables suffisant afin que celles-ci aient lieu.
Lorsqu’un club démarrait, tu étais toujours là pour aider celui-ci par tes conseils et ton implication pour fournir à ce club les moyens matériels pour fonctionner.
Je n’oublierai jamais ta détermination pour obtenir le financement auprès du Conseil Général d’un poste de cadre technique au sein du comité départemental.
Après plusieurs années d’effort, en septembre 1999, tu es arrivé à cet objectif qui te tenait à cœur.
Je me rappelle les moments surréalistes où tu passais des heures dans les locaux du Conseil Général en compagnie de ta fille afin d’obtenir ce poste tant désiré.
Au niveau départemental, tu as exercé pendant plus de 30 ans les fonctions de Président.
Combien de fois, tu t’es rendu à la ligue d’aquitaine de tennis de table pour assister aux réunions de celle-ci, et cela aux risques de ta vie.
Non vraiment, le tennis de table c’était ta VIE.